Analyse de votre besoin de formation
L’accès à nos formations peut été initié, soit par l’employeur, soit à l’initiative du salarié avec l’accord de ce dernier, soit à l’initiative propre du salarié.
Notre organisme de formation s’engage à vous accuser réception dans un délai de 48 à 72 heures.
Pour chaque demande de formation, notre service réalise un entretien téléphonique ou physique afin d’établir une formation personnalisée. Nous envisagerons la date de début de formation la plus appropriée en fonction de vos besoins, préférences et contraintes.
Qualifions ensemble vos demandes de formation !
Durée & Tarifs
A titre indicatif, selon le domaine fonctionnel concerné et le contenu de la formation, la durée de celle-ci peut varier de 0,5 jour à 6 jours.
Les tarifs de nos formations sont disponibles sur devis, et à partir de 970 € HT / jour.
Pour toute demande, nous vous invitons à contacter directement votre ingénieur d’affaires, par mail à contact@altem.fr ou par téléphone au 05 35 54 60 50.
Objectifs
Les objectifs de nos formations sont adaptables et visent à :
Prérequis
Aucun prérequis n’est nécessaire pour suivre nos formations.
Conditions de déroulement de la prestation
La durée d’une journée de formation est de 7h00 et se déroulera selon les horaires suivants : de 09h00 à 12h30 et de 14h00 à 17h30.
Ces horaires sont adaptables en fonction de vos contraintes avec l’accord du représentant de l’organisme de formation ou du formateur.
Afin que cette formation se déroule dans les meilleures conditions, nous vous remercions de bien vouloir prévoir pour chaque stagiaire :
Le règlement intérieur applicable lors de la formation vous a été transmis en parallèle de la présente convocation.
Si vous rencontrez des blocages entre les formations, vous pouvez tout à fait rédiger une demande à support@altem.fr. Nous précisons que les demandes faites à « support » n’ont pas vocation à poursuivre la formation mais vous permettre de continuer à effectuer vos exercices pratiques.
Modalités & Délais d'accès
A réception du devis signé, notre équipe administrative vous contacte afin d’organiser la formation et vous transmet les éléments nécessaires à votre demande de prise en charge OPCO.
Sauf cas particulier et en fonction de vos disponibilités ou selon notre planning, le délai pour la mise en place de la formation est habituellement d’un mois (en moyenne).
L’inscription d’un participant peut être effectué jusqu’à 7 jours avant le début de la formation.
Suivi & Evaluation de la formation
Approche pédagogique
Les consultants-formateurs écoutent et analysent les besoins des stagiaires pour construire au plus précis les parcours de formation.
La totalité de notre offre de formation peut être dispensée en présentiel ou en distanciel et est uniquement intra-entreprise. Les formations en présentiel sont dispensées dans vos locaux. Le contenu du programme peut être identique à celui de notre catalogue ou peut être modulé en fonction de vos besoins.
Chaque chapitre de formation fait l’objet d’apport théorique et d’exercices pratiques. La pratique se fait sur les postes informatiques des stagiaires et sur les données réelles de votre entreprise. Notre approche pédagogique est donc basée sur une méthode participative. Les différentes séquences sont évaluées, au fil de l’eau, par nos formateurs, qui disposent d’une grille d’aide à la notation.
Nombre de stagiaires par domaine fonctionnel sur l'année 2024
Finance / Fiscalité / Trade | 51% |
Paie – SIRH | 40% |
Dématérialisation des factures | 9% |
Pourcentage d’abandon sur 2024 : 3%
Taux de satisfaction des formations (mesuré sur l'année 2024)
Adéquation avec les objectifs initialement fixés 92% |
Qualités pédagogiques du consultant 94% |
Facilité d’utilisation du logiciel 90% |
Maitrise du logiciel-métier par le consultant 94% |
Rythme & Respect du contenu de la formation 92% |
Connaissances & Compétences acquises 90% |
Taux d'atteinte des objectifs (mesuré sur l'année 2024)
Nos stagiaires ont atteint 89% des objectifs fixés en amont de la formation.
64 répondants |
ALTEM est certifié QUALIOPI !
La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie d’action suivante : ACTIONS DE FORMATION
Contacts
Nous vous invitons à contacter directement votre ingénieur d’affaires, ou le service administratif par mail à contact@altem.fr ou par téléphone au 05 35 54 60 50.
Accès aux personnes en situation de handicap
Pour toute question relative au handicap, nous vous invitons à nous contacter afin de définir ensemble les modalités possibles d’accompagnement.
Site mis à jour le 10/12/2024